Les Avant-Premières du Festival

Des histoires qui font rire ou sourire, aux scénarios qui font réfléchir, distillant des petites leçons de vie ou de grandes bouffées d’optimisme.

Toutes les avant-premières seront présentées par leur programmateur, Bruno Cras, critique de cinéma.
Au cinéma Cinéma Ariel centre-ville, 97 avenue Paul-Doumer 92500 Rueil-Malmaison.

Pré-réservation*
Vous pouvez pré-réserver vos places à l’accueil du cinéma Ariel Centre-Ville.
Tarifs habituels du cinéma Ariel.

Photocall
Passez au photo-call en attendant vos films et repartez avec votre photo aux couleurs du festival !

*Plus d’informations sur notre page Billetterie.

Au programme de l’édition 2020 :

Vendredi 31 janvier à 18h
En présence de Grégory Magne, réalisateur

Les parfums de Gregory Magne (L’air de rien 2012) avec Gregory Montel et Emmanuelle Devos.
Anne Walberg est un « Nez » réputé dans le milieu des parfums. Elle se comporte en diva, jusqu’au jour où elle engage un chauffeur, Guillaume, un homme récemment divorcé et un peu paumé, qui, spontanément, va lui tenir tête. Entre ces deux êtres au caractère bien trempé, une forme d’amitié et de respect mutuel va naître.

Vendredi 31 janvier à 20h30

La bonne épouse de Martin Provost (Séraphine 2008) avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky.
Cela fait des dizaines d’années que l’école ménagère de Boersch, en Alsace,  forme des jeunes filles à devenir des épouses modèle, qui savent tenir leur foyer et se plier sagement au devoir conjugal. Mais à la veille des événements de mai 68, la tâche de Paulette, la directrice qui se retrouve veuve et ruinée, va se compliquer sérieusement !

Samedi 1er février à 14h

Le Voyage du Docteur Dolittle
Comédie familiale et fantastique de Stephen Gaghan (1h46 – sortie le 4 février 2020) avec Robert Downey Jr., Jessie Buckley, Antonio Banderas…
(à partir de 7/8 ans)
Partez sur les traces du Docteur Dolittle, doté du pouvoir de communiquer avec les animaux, suivez-le lors d’un voyage extraordinaire dans des contrées lointaines à la recherche d’un remède pour soigner la Reine d’Angleterre… Une aventure épique en compagnie des animaux les plus drôles et bavards du monde.
Remerciements à Universal Pictures International France.

Samedi 1er février à 17h
En présence de Ruben Alves, réalisateur

Miss de Ruben Alves (La cage dorée 2013) avec Alexandre Welter, Isabelle Nanty et Pascale Arbillot.
Alex, un garçonnet de neuf ans, se sent à la fois garçon et fille, soutenu par des parents qui ne laissent personne le chahuter. Un jour, à la faveur d’une rencontre à la fête de son école, il a une révélation : quand il sera plus grand, il sera Miss France. Quelques années plus tard, alors qu’il n’a plus ses parents, ce rêve va se rappeler à lui et il va se lancer dans le fameux concours, aidé par une famille d’adoption haute en couleur.

Samedi 1er février à 20h30
En présence d’Eric Lartigau, réalisateur

#JeSuisLà d’Eric Lartigau (La famille Bélier 2014) avec Alain Chabat.
Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Dimanche 2 février à 11h

10 jours sans maman de Ludovic Bernard (L’Ascension 2017) avec Franck Dubosc et Aure Atika.

Dans sa vie professionnelle, Antoine a le vent en poupe : il va être nommé patron de sa boîte, une enseigne de bricolage. Seulement voilà : c’est à ce moment que sa femme Isabelle décide de prendre le large quelques jours pour s’occuper d’elle. Seul avec ses quatre enfants à sa charge, Antoine va devoir affronter tous les problèmes de la vie quotidienne au risque de compromettre sa prochaine nomination.

Dimanche 2 février à 14h

3 étés de Sandra Kogut avec Régine Casé et Otavio Müller.
Chaque été, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur villa, préparée par les domestiques dont Mada, la gouvernante. Mais en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses patrons s’effondre, Mada va se retrouver en charge de la propriété pour le meilleur et pour le pire.

Dimanche 2 février à 17h
En présence du réalisateur Philippe Guillard, des acteurs Gérard Lanvin et Olivier Marchal, et de l’actrice Camille Aguilar

 Papi Sitter de Philippe Guillard (Le fils à Jo 2011) avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
Camille, une jeune fille de 17 ans, s’apprête à passer son bac. Elle n’est pas très motivée et ses parents, qui doivent s’absenter, la confie à son grand-père André, un ancien gendarme à la retraite qui va la préparer avec une rigueur toute militaire. Mais voilà que débarque Teddy, l’autre grand-père, un épicurien haut en couleurs dont la façon d’aborder la vie est à l’opposé de celle d’André. La confrontation  entre les deux papys va faire des étincelles.