Autour du festival

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES

21 DÉCEMBRE 2021 – 30 JANVIER 2022

Dans le cadre du Festival du film contemporain de Rueil-Malmaison (27-30 janvier 2022), 50 portraits d’actrices et d’acteurs du Studio Harcourt sont exposés. Des clichés glamour où la signature Harcourt n’est pas seulement cette belle écriture apposée en bas à droite de chaque photographie, mais bien un style, une patte qui perdure depuis sa création en 1934.

Parmi les portraits présentés, des icônes du cinéma comme Catherine Deneuve, Jean Gabin, Michèle Morgan, Gérard Philippe, Brigitte Bardot ou encore notre regretté « Bébel ». Vous pourrez aussi admirer les photos de la jeune génération du cinéma français : de Leila Bekhti à Tahar Rahim, en passant par Guillaume Canet, Marion Cottilard, Anaïs Demoustier…

Amusez-vous par exemple à reconnaître les couples à la ville ! Vous verrez aussi les portraits d’artistes qui brillent autant au cinéma qu’au théâtre ou sur une scène de cabaret comme Joséphine Baker (entrée récemment au Panthéon), Laurent Lafitte, les frères Podalydès, Isabelle Huppert ou encore Danièle Thompson (également scénariste et réalisatrice).

Depuis sa création, Studio Harcourt réussit à défier la personnalité des acteurs, leur image mythique et hollywoodienne pour créer des portraits intemporels.

Médiathèque Jacques BAUMEL
15-21 Boulevard du Maréchal Foch
F-92500 Rueil-Malmaison
Tél. accueil : 01 47 14 54 54
www.mediatheque-rueilmalmaison.fr

SUR LE CHEMIN DES TOURNAGES DE FILMS

Dimanche 23 janvier à 15h

Rueil-Malmaison est une terre de tournage de films. Partez à la découverte de ces lieux accompagnés d’un conférencier lors d’une balade cinématographique. Une occasion également de parler des personnages célèbres du cinéma qui ont vécu à Rueil.

Tarif : 20 €

Billetterie à l’Office de tourisme (01 47 32 35 75) ou à la Boutique de l’impératrice Joséphine (01 47 08 53 42).

Départ du parcours devant le château de Malmaison, avenue du Château de Malmaison.